Bandeau
Bienvenue à Roulans
Slogan du site

Le site officiel de la commune de Roulans, vous trouverez sur ce site toutes les informations sur la vie communale, les loisirs, les activités des associations.

Cellule d’accompagnement pour les personnes en recherche d’emploi
Article mis en ligne le 24 janvier 2011

par Eric
Imprimer logo imprimer

La CCVA en partenariat avec le service emploi du MEDEF Doubs a mis en place un réseau de parrainage, en lien avec les entreprises du tissu économique régional.

 Parce que rechercher du travail, dans un contexte difficile est assimilable à un vrai parcours du combattant, un ensemble de chefs d’entreprise, de cadres dirigeants en activité ou retraités depuis peu, se sont mobilisés pour venir en aide aux personnes confrontées à des difficultés sur le plan de leur insertion professionnelle. Hommes et femmes de terrain, riches d’expériences diverses et variées, puisque issus de différents secteurs d’activités, ils constituent un réseau privilégié qui permet au demandeur d’emploi d’augmenter ses chances de retrouver un emploi. Le réseau de parrainage s’adresse principalement à tous les demandeurs d’emploi, quels que soient leur âge, leur niveau de formation et leur parcours professionnel avec une attention toute particulière aux chômeurs de longue durée, aux bénéficiaires du RMI et aux seniors. Le réseau de parrainage n’a pas la vocation de se substituer aux structures spécialisées dans l’insertion avec lesquelles il travaille conjointement, mais vient en complément à travers une approche plus personnalisée et conviviale. Définir un projet professionnel, orienter, éclairer sur un métier, une filière ou une formation, en passant par la rédaction de CV, de lettre de motivation, de simulation d’entretien d’embauche…, les missions du réseau restent très étendues. L’accompagnement à la création d’entreprise, la mise en relation avec d’autres parrains d’autres réseaux et la présentation d’offres constituent également l’efficacité de cette action. Le réseau de parrainage reste un véritable lieu d’échanges où le soutien moral et l’écoute, permettent aux demandeurs d’emploi de progresser dans leurs démarches de recherche d’emploi. Les permanences sont assurées par Isabelle Couhault de 14h30 à 17h en marie de Roulans le premier et le troisième mardi de chaque mois, avec comme parrain pour la commune Daniel Brulet.

Si vous êtes intéressé vous pouvez prendre contact (confidentiel) avec Daniel Brulet : 03 81 63 25 68 pour préciser votre besoin et indiquer si vous désirez un entretien privé ou un travail en groupe.



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce



2008-2017 © Bienvenue à Roulans - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.30